Chronique - Tome 3 d'After - Anna TODD
- Marion Laurent Auteure
- 20 août 2015
- 2 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous,
bon, mieux vaut tard que jamais, me voilà avec ma chronique littéraire sur le 3ème tome d'After, et oh surprise, je l'ai préféré aux 2 premiers!! Alors peut-être est-ce dû à la coupure que j'avais faite car je commençais à en avoir raz-le-bol des va-et-vient d'Hardin et surtout de Tessa, mais je l'ai trouvé plus entrainant (alors que tous les avis autour de moi étaient négatifs).
Bref, changement de décor. L'aventure dans ce tome ne se passe plus dans leur petit appartement mais dans une maison de vacances des parents d'Hardin. Enfin un peu d'air frais, je commençais à étouffer dans cet appartement! La nature, une balade en bateau, voilà qui change radicalement du côté très scolaire du campus. Et puis qui dit nouveau décor, dit aussi nouveaux personnages et là ça devient intéressant. Suite à une énième dispute (oui quand même, on ne va pas enlever toute l'essence même du roman), Hardin va rencontrer une jeune femme, lesbienne donc aucun sous-entendu, avec qui il va pouvoir discuter de Tessa et de ses erreurs. Erreurs dont il commence (petit à petit) à prendre pleinement conscience.
Mais ce que j'ai préféré dans ce tome 3, c'est qu'ENFIN, Tessa a décidé de ne pas se laisser dicter sa vie par quelqu'un d'autre (que ce soit, sa mère, son ex ou Hardin). Elle décide enfin de partir à Seattle contre l'avis de son petit-ami qui lui pose un ultimatum et qui va tout faire pour déjouer ses plans sur Seattle. Bref le copain idéal quoi!
Malgré ma préférence pour ce tome, il reste néanmoins quelques éléments qui ne me satisfont pas complètement. Prenons l'exemple du père de Tessa. Comme si elle n'en avait pas assez avec son Hardin alcoolique, voilà qu'elle découvre que son père (rencontré comme par hasard dans une rue un peu chelou) est SDF, alcoolique et drogué (même si ça elle ne le sait pas encore). Et pour couronner le tout, rien de mieux qu'une bonne gueule de bois entre gendre et beau-père! C'est bien connu, l'alcool ça rapproche. Mais quand même, je trouve que le destin s'acharne sur cette pauvre petite Tessa.
Heureusement après cette énième dispute dont j'ai parlé plus haut, elle va rencontrer un charmant jeune homme, bien sous tous rapports, gentil, gentleman, sobre (enfin par rapport à Hardin, il n'y a pas grand chose à faire), loin du milieu de tatouages et compagnie qu'elle fréquente dernièrement et qui semble s'intéresser sincèrement à elle. La chaleur montrerait presque entre les deux et puis... et bien non... rien... Quelle déception!! Vous allez me trouver un peu légère, mais je pense que ça ne ferait pas de mal à Tessa (et surtout à Hardin) si elle prenait du bon temps avec quelqu'un d'autre, qui la respecte!
Je n'en dirai pas plus sur ce tome, j'attends de voir la suite donc!
Merci à vous pour m'avoir lue et bonne journée!
Komentar